Agenda

le 11 aout

Ceps O’Folies : Festival de Musique et Coup de Fourchette

  Le samedi 11 Août 2018 A partir de 18h00   AU PROGRAMME : Festival de Musique et Coup de Fourchette >>


le 15 aout

Château de Gizeux

Plongez dans l'histoire, de 10h à 19h, Fête costumée au château, artisans d'art, produits locaux, restauration, aanimations (chiens de meute, >>


du 18 aout au 19 aout

Fête du village

Ball trap, pétanque, animation musicale, repas champêtre, retraite aux flambeaux, feu d'artifice.


le 04 septembre

Gym à Gizeux

Journée portes ouvertes et séance gratuite, ouverte à tous, de 19h à 20h, Salle Plailly


du 19 septembre au 10 octobre

Formation gratuite aidants / personnes atteintes Alzheimer à Bourgueil

4 modules du 19 septembre au 10 octobre


Divers



Informations relatives à la présence du Moustique tigre en Indre-et-Loire

 et aux démarches et gestes nécessaires à connaître pour limiter la reproduction de ce moustique ainsi que la propagation des virus du chikungunya, de la dengue et du zika




Le frelon à pattes jaunes


Les documents relatifs au frelon à pattes jaunes (dit asiatique) ont été mis à jour: la liste des entreprises signataires de la charte de bonnes pratiques de destruction a été actualisée début août.

Attention : suite à la décision du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire en début d'année, l'indemnisation des destructions de nids de frelon à pattes jaunes n'est possible que lorsqu'il y a un risque apicole sur la commune. Les nuisances pour le public ne sont plus prises en comptes pour la validation des demandes d'aide. La fiche de demande d'aide a été actualisée en conséquence.

Nouveauté 2015 : Afin d’améliorer la diffusion des informations sur le frelon à pattes jaunes, un numéro vert (0 800 00 79 66) a été mis en place. Il est accessible gratuitement et 24h/24 7j/7.

Vous trouverez ci-après la plaquette d'information sur cette espèce, la liste des entreprises signataires, le formulaire de signalement des nids, la fiche de demande d'aide actualisée à renvoyer avec la facture de la destruction et la publicité pour le numéro d’accueil. Ces renseignements et documents sont également disponibles sur le site Internet de la FREDON Centre http://www.fredon-centre.com/ (> lutte collective > frelon asiatique). 
Nous vous invitons à vous y rendre avant tout contact et/ou demande de documents.